Sans gluten
Ingrédients pour 4 personnes:
- 150 g de noix de cajou crue non salée
- 2 cuillères à café de garam massala
- 2 cuillères à café de coriandre moulue
- ½ cuillère à café de piment moulu
- 3 gousses d’ail hachées
- 2 cuillères à café de gingembre frais râpé ou 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
- 100 g de concentré de tomate
- 140 g de yaourt
- +/- 4 gros blancs de poulet coupé en petits morceaux
- 75 g de beurre
- un gros oignon finement haché
- un bâton de cannelle
- 4 gousses de cardamone
- 1 cuillère à café de paprika
- 400 g de purée de tomate en conserve
- ½ bouillon de poulet dilué dans 180 ml d’eau chaude
- 180 ml de crème liquide
Préparation:
Dans une poêle, griller à sec (c’est à dire sans matière grasse) les noix de cajou, le garam massala, la coriandre et le piment en remuant bien, jusqu’à ce que les noix de cajou soient légèrement dorées.
Mixer ce mélange avec l’ail, le gingembre, le vinaigre, le concentré de tomate et le yaourt. Mettre dans un grand récipient avec le poulet, couvrir et conserver à réfrigérateur pendant +/- 2 heures (l’idéal étant de le préparer la veille pour que le poulet puisse prendre un maximum de saveurs).
Faire fondre le beurre dans une grande poêle (le mieux est d’utiliser un wok si vous en possédez un), y faire revenir l’oignon, la cannelle et la cardamone en remuant jusqu’à ce que l’oignon soit légèrement doré. Ajouter le poulet et faire cuire pendant 10 minutes en remuant.
Ajouter ensuite le paprika, la purée de tomate et le bouillon de poulet et laisser frémir pendant 45 minutes à découvert en remuant de temps en temps.
Avant de servir retirer la cannelle et la cardamone du plat, ajouter la crème liquide et laisser encore 5 minutes avant de servir.
Ce plat se sert avec du riz. Vous pouvez également ajouter des accompagnements tel que des morceaux d’ananas ou des tranches de bananes enrobées dans de la noix de coco pour apporter une petite touche sucrée.
1 commentaire sur "Poulet makhani"Donnez votre opinion →