Ingrédients de la recette pour 12 chaussons:
- 6 feuilles de brick
- 2 carottes
- 2 oignons
- une cuillère à café de ras el-hanout
- une demi botte de coriandre fraîche (que moi je n’ai pas mis parce que je trouve ça pas bon beurk ça a un goût de savon ce truc :p )
Préparation:
Epluchez les carottes et râpez-les. Emincez les oignons et faites les revenir avec les carottes râpées dans une poêle avec un peu d’huile d’olive.
Quand les oignons sont cuits à votre goût, ajoutez le ras el-hanout et ajoutez la coriandre hachée.
Coupez les feuilles de brick en deux. Prenez une demi-feuille de brick (laissez les autres sous un linge humide pour les empêcher de sécher). Repliez vers le milieu la partie ronde du demi-cercle pour obtenir une bande rectangulaire. Déposez un peu de farce une extrémité de la bande. Pliez la bande en biais sur la farce en formant un triangle. Faites un nouveau pli en retournant le triangle sur la bande. Continuez de plier en triangle jusqu’au bout de la bande. Glissez la partie de la feuille de brick qui dépasse dans la dernière pliure, comme pour fermer une enveloppe.
Faites frire les samosas dans de une friteuse préchauffée à 180°. Sortez-les et déposez les sur du papier absorbant pour retirer l’excès d’huile.
Si vous voulez préparer des samosas moins grasses, vous pouvez remplacer les feuilles de brick par de la pâte filo et cuire vos petits samosas pendant un dizaine de minutes dans un four préchauffé à 180°
1 commentaire sur "Samosas végétariens"Donnez votre opinion →